Sélectionner une page

Longtemps privilégié par les entreprises, le VPN reste un moyen technologique utilisé par ces dernières pour sécuriser leur accès au réseau de données. Le VPN se retrouve sous différentes formes dont le VPN sans logs. Aujourd’hui, cette technologie n’est plus seulement l’apanage des entreprises, elle est aussi employée chez les particuliers. Dans cette optique, pourquoi recourir au VPN sans logs pour sa navigation sur Internet ? Cet article Geek fournit des informations utiles sur le sujet.

Qu’est-ce qu’un VPN sans logs ?

Le VPN reste une technologie qui permet à son utilisateur d’avoir un accès à Internet en toute sécurité et de manière anonyme. En effet, il s’agit d’une technologie qui utilise un protocole de cryptage des données envoyées et reçues par l’utilisateur, de même que son adresse IP. Ce qui lui permet de naviguer sur Internet sans laisser des traces. La nouvelle adresse IP est fournie par le serveur du prestataire VPN. Ce sont des sociétés de technologies qui exercent leurs activités conformément aux exigences légales des pays où elles sont implantées. Les logs désignent vos données de navigation et sont stockés sur les serveurs des entreprises VPN. Lorsque les serveurs de ces entreprises se retrouvent dans l’un des pays européens, ce sont les VPN avec logs. Toutes entreprises VPN qui disposent de serveurs hors de l’Europe sont des entreprises VPN sans logs. Le VPN sans logs est un service auquel il faut souscrire auprès du fournisseur. Cependant, vous n’êtes pas certains qu’il s’agit réellement d’un VPN sûr parce que vous ne disposez pas de tous les moyens de vérification. Dans cette optique, il est préférable de se renseigner en visitant certaines plateformes en ligne qui fournissent des informations utiles pour bien choisir son VPN sans logs.

Les raisons de choisir un VPN sans logs pour sa navigation Internet

En général, vos données de navigation sont stockées sur les serveurs des FAI (fournisseur d’accès Internet) ou les prestataires VPN. Elles peuvent être consultées à tout moment et souvent à votre insu. En optant pour un VPN sans logs, vous profitez d’une sécurité et d’une confidentialité optimales de vos données, d’une vitesse de connexion rapide, de nombreuses fonctionnalités, etc.