Sélectionner une page

Rien ne vaut une croisière à bord d’un voilier ou encore d’un catamaran pour observer toute la splendeur de l’archipel du Pacifique Sud qu’est la Polynésie française. Il ne suffit que d’évoquer des îles paradisiaques comme Tahiti ou Bora Bora et l’on se sent déjà plongé dans un environnement dépaysant avec des lagons à couper le souffle, d’anciennes ruines, sans parler de l’incroyable aventure sous-marine. Si l’envie vous prend d’explorer cet archipel de rêve, voici un exemple de circuit de 7 jours sur lequel vous pouvez vous inspirer.

1er jour : Papeete, Tahiti

Quoi de mieux que Tahiti comme point de départ pour votre croisière magique au cœur de la Polynésie française ? Sans l’ombre d’un doute le plus grand atoll de tout l’archipel, Tahiti est un magnifique endroit pour voir des merveilles naturelles telles que les cascades de Fa’atauti’a et les jardins de Vaipahi qui offrent d’excellentes opportunités de clichés.

Par la suite, il est vivement recommandé de se rendre à Papeete, la capitale de la Polynésie française, ne serait-ce que pour profiter d’un petit moment de shopping ou encore de goûter à sa vie nocturne des plus excitantes.

2e jour et 3e jour : Huahine

Communément appelé « l’île Jardin » par les locaux, Huahine sera votre prochaine destination après avoir passé une journée à Tahiti. L’endroit est tout simplement parfait pour les vacanciers qui souhaitent allier découverte culturelle et exploration de la nature au cours de leurs vacances en Polynésie française.

En effet, vous y trouverez une succession impressionnante de forêts tropicales luxuriantes et un vaste terrain entouré de sites sacrés qui font partie des sites archéologiques les mieux préservés dans les environs. Vous serez peut-être également séduit par la beauté de Huahine qui invite à une plongée en apnée mémorable ou encore à un pique-nique sur ses plages qui respirent la tranquillité.

4e jour et 5e jour : Bora Bora

Cap cette fois-ci vers Bora Bora ou Pora Pora pour 2 jours comblés de plages avec sable blanc, de récifs coralliens très colorés et des lagons romantiques qui plairont sûrement aux couples. Expérimentez la beauté naturelle de l’île en optant pour une excursion snorkeling à la rencontre de la faune pélagique.

Bien entendu, l’exploration de Pora Pora peut tout à fait s’enchaîner sur terre en approchant par exemple de plus près l’imposant et iconique mont Otemanu. La détente sera également de la partie lors de cette escale. Elle sera concrétisée par des activités en solo à l’instar du paddleboard, ou encore en équipe comme le volleyball.

6e et 7e jour : Moorea – Tahiti

Il est à présent temps de se rendre à Moorea, à l’est de Tahiti pour contempler depuis votre bateau, une île incroyablement colorée, de ses fruits frais à ses lagons. Une petite soif ? Désaltérez-vous auprès de l’usine de jus local de Moorea qui vous proposera une séance de dégustation qui en fera voir de toutes les couleurs à vos papilles.

Faites le plein d’énergie et lancez-vous dans une escalade endiablée de la montagne magique de Moorea. De là-haut, profitez de vues panoramiques et ahurissantes sur la baie de Opunohu et tout le lagon de l’ouest. Avant de repartir pour Tahiti, n’oubliez pas de faire un bon au marché local pour acheter quelques souvenirs faits à la main par de talentueux artisans de Moorea.