Sélectionner une page

Une connexion Wi-Fi aussi lente qu’une limace ? Un débit 4G qui vous laisse perplexe ? Si vous désirez mesurer la qualité de votre connexion internet, vous pouvez dès maintenant utiliser l’application Meteor. À télécharger sur Android et iOS, cette dernière vous permettra de disposer d’informations fiables sur votre vitesse internet.

Réalisez des tests de débit mobile en un clic

Éditée par OpenSignal, Meteor est une application particulièrement utile pour tester votre offre internet. Que vous soyez en Wi-Fi ou en 3G/4G, elle vous permettra de disposer de renseignements sur les débits montants et descendants, mais également sur le temps de latence (Ping).

Et en fonction de votre géolocalisation, Meteor vous dit si vous êtes dans les normes ou pas. En effet, l’application note les vitesses de connexion en fonction de ses performances. « Génial » lorsque le débit est vraiment bon, « Très bien » lorsque vous ne rencontrez aucun problème majeur, « Ok » si tout fonctionne plus ou moins bien et enfin « Mauvais » si votre connexion est vraiment lente.

Dans ce dernier cas de figure, vous pourrez par exemple acquérir un amplificateur pour améliorer votre connexion, revoir la configuration de votre box internet ou vérifier les paramètres de votre téléphone, notamment pour l’accès aux réseaux mobiles. Par ailleurs, assurez-vous de posséder un appareil compatible avec les bandes françaises.

Meteor teste la vitesse de connexion sur les applications populaires

YouTube, Google Maps, WhatsApp, Chrome Facebook, Gmail, etc., font partie des applications les plus populaires utilisées par les internautes. Meteor se charge de tester le débit sur vos applications préférées et vous fait un état des lieux très précis. Au total, il est possible de réaliser des tests simultanés sur 6 applications.

Grâce à un onglet dédié à l’historique, vous pourrez consulter tous vos tests et vous faire votre propre idée sur les débits proposés par votre opérateur. L’application est très intuitive, bien pensée et particulièrement fluide. On appréciera le design épuré, mais très sympathique riche en couleurs et surtout, la présence d’un guide virtuel baptisé le « Monstre Cosmique ».