Sélectionner une page

L’été approche à grand pas et régulièrement on voit les températures monter, même si ce n’est pas encore pour de bon. Quoi qu’il en soit, ceux qui ont des piscines commencent déjà à narguer leurs amis qui n’en ont pas, à grand renfort de photos et de vidéos publiées sur les réseaux sociaux. C’est chaque année la même situation : de nombreux français aimeraient pouvoir profiter de l’eau fraîche, chez eux, lorsqu’il fait trop chaud pour supporter les rayons du soleil et que la chaleur dans la maison devient difficile à endurer. C’est d’autant plus le cas cette année, que les pouvoirs publics disent qu’ils souhaitent limiter les accès à la mer et à l’océan pour les baigneurs. Pourtant avoir une piscine, c’est aussi une certaine responsabilité.

Faire placer des sécurités autour de sa piscine

Le nombre d’accidents domestiques est encore beaucoup trop grand cette année, et ce n’est pas avec le confinement forcé des familles chez elles que cela risque de s’améliorer. Pourtant il faut parfois user de bon sens, pour optimiser la sécurité de sa maison, de son jardin ou encore de sa piscine. Il suffit de mettre hors de portée des enfants les objets dangereux et autres liquides dont l’ingestion peut être fatale. De même si l’on veut sécuriser une piscine, il faut placer des barrières autour, dont seule une main d’adulte peut actionner le mécanisme pour l’ouvrir.

La baignade au soleil : un bonheur

Il n’y a pas de plaisirs plus intenses, lorsque tout s’arrête sous l’effet des températures élevées, que de se jeter dans l’eau fraîche de sa piscine et de pouvoir passer des heures à y jouer avec ses enfants ou ses amis. Certes pour ces derniers, il va falloir attendre de voir ce que décident nos dirigeants, en ce qui concerne le déconfinement progressif qu’ils souhaitent organiser, dans le cadre de la crise sanitaire due à la pandémie de coronavirus.