Sélectionner une page

Si aucun symptôme n’apparaît, il est difficile de savoir que l’on est malade. La plupart des maladies peuvent être diagnostiquées par votre médecin généraliste au cours d’un check-up annuel. Les maladies bucco-dentaires, elles ne sont prises en charge que par un dentiste. Souvent négligées, ces maladies causent pourtant de grands maux et peuvent cacher une maladie bien plus grave. Il est donc important de consulter fréquemment un dentiste. Découvrez quand et pourquoi le faire !

Pour quelles raisons consulter régulièrement ?

Pour votre santé, vous devez consulter un dentiste au moins une fois dans l’année. Ces visites ont pour but de vérifier l’état de vos dents. Elles vont aider le dentiste à prévenir l’apparition des maladies plus importantes. Si la maladie est prise en charge tôt, vous réaliserez en plus une épargne sur le coût des soins. Sachez également que l’assurance-maladie couvre vos visites de routine chez le dentiste. N’hésitez plus, rendez-vous dans le cabinet de ce dentiste à Paris 15. Après votre première visite, le dentiste définira la fréquence des prochaines consultations.

Les conditions de la consultation

Les consultations de routine sont utiles, autant pour les enfants que pour les adultes. Si certaines consultations d’ordre médical peuvent être faites dans votre maison, ce n’est pas le cas d’une consultation dentaire. Vous devez nécessairement vous rendre chez le dentiste. Il possède dans son cabinet tout le matériel adéquat pour vos soins de routine ou pour les interventions plus importantes. Au cours de la consultation, le dentiste décidera du traitement à appliquer sur vos dents (détartrage, extraction).

Les conséquences en cas de négligence 

Vous ignorez sans doute que les maladies bucco-dentaires sont dans certains cas, les symptômes de maladies graves comme les cancers, le diabète ou les maladies du cœur. Le non-respect de vos visites chez le dentiste pourrait vous être fatal. N’oubliez pas qu’une maladie découverte à temps peut être prise en charge efficacement. Veillez à votre santé !