Sélectionner une page

Le parquet est un revêtement de sol qui est de plus en plus utilisé dans les constructions. Généralement constitué d’un ensemble de lames de bois, il se pose lors des travaux de finition. On distingue 3 types de parquets à savoir le parquet massif, le parquet stratifié et le parquet flottant. Faire le choix de l’un de ces parquets pour votre carrelage, c’est profiter des avantages qu’offre ce dernier. Dans cet article, nous allons voir quels sont les avantages qui justifient ce choix.

Un revêtement esthétique et résistant

Le parquet est généralement fait de bois. Dès lors, il bénéficie des propriétés physiques de ce dernier. Parmi elles, il y a la texture. Le bois est réputé pour son aspect esthétique particulier. En plus, installé dans une maison, il apporte une ambiance chaleureuse et relève la décoration intérieure de la maison. Cette texture variant d’une essence de bois à une autre, pensez à choisir la bonne espèce au moment d’acheter votre carrelage sur ce site dédié. Le bois jouit également d’une réputation de résistance. C’est ce caractère qui explique le fait que le parquet soit moins altérable face aux produits chimiques ménagers, aux huiles et aux dissolvants. Enfin, le parquet est facile d’entretien, ce qui permet de maintenir son éclat et son esthétisme. Hormis ces atouts, le parquet présente d’autres avantages.

Un carrelage résistant et écologique

Le bois, principal élément constitutif du parquet est connu pour sa robustesse. De ce fait, le parquet présente une longévité qui s’étend sur plusieurs décennies. Ainsi, on a par exemple le parquet massif qui dure jusqu’à 60 ans. L’autre aspect important du parquet est le caractère renouvelable du bois qui le constitue. Ce dernier provient souvent des forêts exploitées conformément aux normes environnementales. Enfin, le parquet ne stocke pas la poussière et autres taches d’impuretés. Ce qui garantit un carrelage sain et donc pas dangereux pour la santé, contrairement à la moquette par exemple.