Sélectionner une page

Miami ou la « Magic city » est l’une des villes les plus visitées aux Etats-Unis après Las Vegas et Los Angeles. Métropole animée et active, Miami est « the destination ». Ses principales atouts c’est son côté multi-visages, avec une population cosmopolite, des secteurs touristiques avant-gardistes de part leur décoration, sa festivité nocturne légendaire avec ses bars et ses discothèques huppées, ses plages paradisiaques,… Miami est le cocktail parfait d’une destination de rêve tant pour les familles que pour les jeunes. De prime abord, Miami est une ville située aux Etats-Unis dans l’état de Floride. Sa réputation se forge par sa station balnéaire, qui a fait le tour du monde.

 

Quelles activités dois-je faire si je suis en vacances à Miami ?

 

Visiter le mythique quartier d’art déco de Miami Beach

Si vous êtes à Miami, il est immanquable de ne pas visiter Miami Beach, là où se situe les architectures Art Déco, le long de l’avenue de Lummus Park. Avec leurs couleurs pastels, leurs côté typique figé dans le temps va s’en doute vous évoquer des souvenirs d’une autre époque. Ces œuvres ont été récemment restaurés avec des technologies modernes, dès la tombée de la nuit les murs se mettent à s’illuminer car ils sont munis de néon. En dehors de son patrimoine architectural, Miami beach est également le temple de la gastronomie avec les nombreuses terrasses et hôtels pour savourer un cocktail bien frais. Vous pouvez également vous baigner, vous bronzer au soleil ou faire des activités nautiques comme le Jet Ski, la plongée,…

 

 

South Beach à MiamiDécouvrir South Beach

South Beach est lieu de prédilection des stars avec le légendaire Ocean Drive. En effet, vous pouvez croiser les sœurs Kardashian par exemple en train de faire leurs shopping ou encore la chanteuse Shakira,… On y retrouve aussi tous les bateaux de croisières qui quittent le quai.

A noté qu’il existe des stands de location de vélo présents sur Miami Beach et South Beach pour que vous puissiez profiter de votre balade pleinement.

 

Downtown MiamiFréquenter Downtown Miami

Sans doute, l’attraction qui fait l’originalité de Miami. Si on vous dit qu’un métro peut circuler entre les buildings, vous y croyez ?
A Miami cela est bien réel et porte le nom de Metromover. Le Metromover est un métro qui passe à travers les grandes tours de la ville de Downtown, il est comparable aux jeux de parcs d’attraction, le grand huit mais sans louping.

 

 

Survoler miami en avion

Faire un tour en avion au dessus de Miami

Marquer votre voyage avec en survolant Miami dans les airs. Vous vous dites surement que c’est cher ? Non car l’avion en question n’est pas un hélicoptère, c’est une sorte de petit avion 4 places et le voyage ne dure qu’une heure. De là haut, on peut voir Miami dans toute sa splendeur, les plages, les architectures, la nature,… Par ailleurs, le pilote vous servira également de guide en vous montrant toute l’identité de Miami.

 

 

Visiter les EvergladesVisiter les Everglades

Les Everglades est aussi un endroit qui consolident la popularité de Miami. Avec une surface de plus de 20 000 km² constitué de marécages en tout genre, les Everglades recouvrent une grande partie de Miami. Actuellement, il est possible de s’y promener et de faire des excursions avec des hydroglisseurs. Vous pouvez ainsi voir les alligators, les tortues mais encore les oiseaux.

 

 

Miami WynwoodVoir l’art à Wynwood et au Miami Design District

Miami est une ville multivisage d’un côté il y a la plage, le cocktail, les marais,… et de l’autre on aperçoit une autre facette de Miami : le Street Art. Réputée comme le lieu de pèlerinage de « l’art de rue », le quartier de Wynwood Art Distric est l’essence même de cet art. Il était autrefois composé de vieux entrepôts abandonnés mais aujourd’hui c’est devenu un quartier branché, avec des fresques artistiques sur les murs. On peut également y manger avec les restaurants ou faire la fête avec les nombreuses soirées qui y sont organisés.
Miami Design District est un gigantesque centre commercial bordé de magasins de luxes, de restaurants chics et de galeries. Sa spécificité ? Elle se trouve dans la conception des magasins car chacun d’eux ont des designs différents qui sont juste surprenante. Quelques fois, il y a des petites activités qui y sont organisés comme du yoga, des concerts, des dégustations,…

Vous pourrez trouvez beaucoup d’autre idées touristiques à faire à Miami sur Le Petit Futé

 

 

Quels sont les documents à fournir si je souhaite partir en vacances à Miami ?

Si vous souhaitez voyager aux Etats-Unis dans n’importe quel Etat, il faut que vous possédiez l’autorisation ESTA.
L’ESTA ou Electronic System for Travel Authorization est un formulaire en ligne exigé pour n’importe quel voyage au pays de l’oncle Sam. Tous les voyageurs européens doivent avoir cette autorisation électronique avant de prendre l’avion.
Pour l’obtenir, vous devez vous rendre sur le site officiel américain et traduire en français si nécessaire, vous devez le faire au moins 72h avant votre départ pour les States. Pour le coût, il est de 14 dollars par personne et elle est valable pour 2 ans. Par ailleurs, il est important de le remplir avec vos informations exactes.
Enfin, vous devez imprimer votre autorisation lorsque vous finirez de remplir votre formulaire.

 

 

Quelques Infos sur Miami

Miami

Miami est caractérisée par sa constitution car elle est formée d’une accumulation de plusieurs villes à savoir : Miami Beach, South Miami,  Coconut Grove, Coral Gable.

 

Aéroport

Miami comporte deux aéroports qui sont tous à proximité de la ville. Il y a celui près de Downtown et celui de Miami Beach.

 

Miami Beach

C’est un terme commun lorsqu’on parle de « Miami » et beaucoup de personnes ne savent pas la différence entre eux. Miami Beach c’est une île rattachée à Miami complètement différente de Miami tout court. On y accède à l’aide par des ponds géants.