Sélectionner une page

La sauge blanche brulante –également connue sous le nom de maculage, est un ancien rituel spirituel. Celui-ci est bien établi en tant que pratique culturelle ou tribale amérindienne, bien qu’il ne soit pas pratiqué par tous les groupes.

Comme les tribus Lakota, Chumash et Cahuilla, de nombreuses autres cultures à travers le monde partagent des rituels similaires. Envie d’en savoir davantage sur l’utilisation de la sauge blanche pour le bienêtre et la spiritualité, lisez la suite !

L’usage de la sauge blanche pour assurer le bien-être

Si vous souhaitez améliorer votre bienêtre, utiliser de la sauge blanche brulée est une véritable solution et voici pourquoi !

Cela peut aider à améliorer votre humeur

La tradition suggère que le maculage peut littéralement remonter le moral pour bannir la négativité. Certaines recherches comme une étude de 2014 qui a documenté la sauge blanche des prairies ont permis de démontrer cela. Également connue sous le nom d’estafiate, c’est un remède traditionnel important pour le traitement de l’anxiété, de la dépression et des troubles de l’humeur dans certaines cultures.

Cela peut aider à apaiser le stress

Si l’utilisation de la sauge blanche peut remonter l’humeur, cela pourrait aussi être un excellent allié contre le stress. Un projet de recherche de 2016 effectué par l’Université du Mississippi a établi que la sauge blanche –Salvia apiana, est riche en composés qui activent certains récepteurs dans le cerveau.

Ces récepteurs sont responsables de l’élévation des niveaux d’humeur, de la réduction du stress et même du soulagement de la douleur. Ce qui contribue réellement à votre bienêtre.

Cela peut améliorer la qualité de votre sommeil

Le maculage a été traditionnellement utilisé pour se prémunir contre la négativité qui pourrait interférer avec le sommeil. Certaines recherches suggèrent que la sauge blanche contient des composés qui pourraient aider à soulager l’insomnie.

Cela dit, la sauge de jardin classique –Salvia officinalis, est parfois brulée comme la sauge blanche.

Cela peut aider à stimuler la cognition

En plus de dissiper l’énergie négative, d’améliorer votre humeur et de renforcer l’intuition, le maculage de sauge peut améliorer votre mémoire et votre concentration. Une revue des études de 2016 a noté que les preuves des avantages cognitifs de Salvia sont prometteuses –peut-être pour traiter la démence et la maladie d’Alzheimer.

L’utilisation de la sauge blanche pour la spiritualité

D’un point de vue spirituel, utiliser de la sauge blanche peut être d’une aide précieuse. Les types de sauge les plus utilisés –comme la sauge blanche, ont des propriétés antimicrobiennes. Cela signifie qu’elles tiennent à distance les bactéries infectieuses, les virus et les champignons.

La sauge blanche des prairies –Artemisia ludoviciana, est à la fois antimicrobienne et antibactérienne. Tandis que la sauge blanche –Salvia apiana, est antimicrobienne. Et il a été démontré que les deux repoussaient les insectes. Les croyances selon lesquelles bruler la sauge blanche élimine les impuretés spirituelles, les agents pathogènes et même les insectes ont été fondamentales dans la pratique du maculage.

D’autre part, les bavures peuvent également être utilisées comme un outil de rituel pour vous débarrasser –ou débarrasser votre espace, de la négativité. Cela est aussi efficace pour les traumatismes passés, les mauvaises expériences ou les énergies négatives des autres.

Conclusion

Pour résumer, le smudging a longtemps été utilisé pour se connecter au royaume spirituel ou améliorer l’intuition. Pour les guérisseurs et les laïcs des cultures traditionnelles, l’utilisation de la sauge blanche est un moyen pour atteindre un état de guérison ou de bienêtre et pour résoudre des dilemmes spirituels.

Cela peut aussi avoir une base scientifique. Certains types de sauge, y compris la sauge salvia et la sauge blanche des prairies, contiennent de la thuyone. La recherche montre que cette composante est légèrement psychoactive. Elle se trouve en fait dans de nombreuses plantes utilisées dans les rituels spirituels et culturels pour améliorer l’intuition.