Sélectionner une page

À la date d’aujourd’hui, de nombreuses adolescentes ne se réfèrent plus aux magazines ou à la télévision pour trouver leur icône de mode. Les réseaux sociaux sont désormais leur source d’inspiration pour adopter un look. C’est ce que l’on remarque avec le réseau social Tumblr. En effet, l’une de ses applications nommée Tik Tok propose depuis peu le egirl, un look à la fois tendance et cool dont s’inspirent de nombreuses adolescentes pour s’habiller. Voyons un peu plus bas de quoi retourne ce style.

L’egirl look : qu’est-ce que c’est ?

Il n’existe pas de réels mots pour définir ce qu’est une egirl. Mais nous pouvons dire qu’une egirl est un personnage électronique. C’est une sorte d’émo qui passe certes le clair de son temps sur Tumblr mais qui est principalement présente sur l’application chinoise Tik Tok. L’egirl look, expliquer ici, est donc un style de vie qui n’est disponible nulle part ailleurs que sur internet.

Mais, il faut bien l’avouer, ce look doit les meilleurs moments qu’elle connait aujourd’hui à l’application Tik Tok. En effet, le terme egirl était à la base dépréciatif et insultant. Il était attribué aux gameuses dont l’objectif était d’attirer l’attention des gamers. Cependant, même si cette idée d’une egirl n’a pas totalement disparu, elle est beaucoup plus vue différemment aujourd’hui. Le egirl désigne désormais une adolescente belle, envoûtante et tendance.

Comment reconnaît-on un egirl look ?

Inspiré de la culture asiatique et principalement des dessins animés, le egirl look se distingue des autres looks par des caractéristiques assez particulières. En effet, il faut avant tout notifier que le egirl look est un style beaucoup plus destiné aux adolescentes. Ces dernières qui adoptent ce look sont dans la vraie vie des adolescentes tout à fait normales.

Par ailleurs, ce type de look exige que la egirl change régulièrement la couleur de ses cheveux afin de les rendre plus accentués. Son style vestimentaire doit être inspiré des années 1990 à 2000. En ce qui concerne le maquillage, une egirl doit avoir un cœur en dessous de chacun de ses yeux. De plus, ses joues doivent être roses et ses cheveux en deux pompons. Enfin, le look exige également que la egirl travaille seule et que sa chambre soit son espace de travail.

Quel est le kit nécessaire pour avoir un egirl look ?

Le style egirl exige que certains éléments fassent essentiellement partie du look. Pour cela, il faut avoir à sa disposition tout le kit nécessaire pour composer son egirl look. Ainsi, il y a l’eyeliner. Ce dernier va servir à dessiner les cœurs sous les yeux et surligner le regard. Ensuite, nous retrouvons la couleur de cheveux pop. Cet accessoire va servir à colorer les cheveux afin de faire ressortir le côté manga. Il y a aussi les chouchous qui serviront à réaliser les deux pompons.

Cependant, il est possible d’alterner les chouchous avec des barrettes ou un bonnet. L’idée est tout simplement d’obtenir une coiffure façon geek. Enfin, il y a le tee-shirt large à manches courtes à superposer avec un tee-shirt à manches longues pour dévoiler le côté grunge.