Sélectionner une page

Faire installer une cuisine équipée est un des projets principaux pour toute personne qui entreprend des travaux de rénovation ou qui désire faire construire une maison neuve. Ce spot qui demande un certain effort financier pour un aménagement durable, fonctionnel et qualitatif doit faire l’objet d’une réflexion approfondie pour les futurs acquéreurs…

La cuisine équipée doit s’adapter à votre vie…

Lorsque vous serez sur le point de vous rendre au rendez-vous pour la conception de votre cuisine, le professionnel vous posera de nombreuses questions qui peuvent vite devenir perturbantes, si vous ne vous êtes pas préparés ! Effectivement, la cuisine doit être fonctionnelle et pour cela, elle doit tout simplement vous ressembler… Une cuisine avec îlot central est par exemple idéale pour les familles qui aiment partager des moments de convivialité, tout en préparant à manger. Il fait office de table et permet à ceux qui ne veulent pas investir la salle à manger à chaque repas, de se mettre à table dans la cuisine… Idem, par contre celui qui n’aime pas qu’on investisse sa cuisine, n’aura pas besoin d’îlot, ni voire de table ! La composition de la famille est également importante… Avec ou sans enfants ? Certains matériaux sont plus résistants que d’autres… Prenez conseils auprès de ce professionnel pour l’installation de votre cuisine équipée en Alsace. Dans tous les cas, où que vous soyez un cuisiniste sera le mieux placé pour vous orienter vers le bon choix. 

Le triangle d’activité, essentiel pour le plan de votre cuisine

Quelle que soit la forme de votre pièce, (Et elles sont nombreuses : pièce en U, en L, en G, en I…), un expert concevra toujours l’aménagement en respectant la proximité des 3 pôles les plus importants et forment les fondations du triangle d’activité ! De quoi avez-vous besoin pour réaliser vos tâches culinaires quotidiennes ? D’une facilité de déplacements entre la zone de lavage, de cuisson et de rangement… Grâce à une cuisine bien conçue, vous gagnerez en confort de vie !