Sélectionner une page

A l’heure où il est question du Covid-19 chaque jour, dans les médias comme dans les conversations privées, on en oublierait presque qu’il existe d’autres affections qui touchent un grand nombre de français chaque année.  Pourtant le cancer, qui fait partie de celles-ci, est l’un des grands maux de notre époque. Certes de nombreuses personnes ont des comportements à risque, comme la consommation de tabac, pour autant il existe différentes formes de cette maladie qui affectent n’importe qui. Il est donc nécessaire d’affiner nos connaissances à son sujet.

Mieux combattre le cancer

Plus on aura d’informations sur les raisons pour lesquelles une personne peut être touchée par le cancer, plus on sera en mesure de lutter contre cette maladie. Aujourd’hui les thérapies mises en place fonctionnent et de nombreuses personnes réussissent à guérir d’un cancer. Mais l’idéal serait qu’elles ne soient pas malades, c’est-à-dire de pouvoir anticiper. C’est la raison pour laquelle la recherche est d’une importance primordiale aujourd’hui, en particulier dans un pays comme le nôtre dans lequel la santé publique tient une grande place.

Vaincre la maladie pour de bon

On a connu, au fil de l’histoire, diverses maladies qui faisaient des hécatombes, mais petit à petit, patiemment, nous avons réussi à trouver des solutions pour éviter qu’elles ne fassent tant de morts. Un jour peut-être, si l’on finance la recherche comme elle a besoin de l’être, on pourrait parvenir à parler du cancer au passé. En attendant, les chimiothérapies sont moins destructrices qu’elles l’étaient, et l’on peut se sortir d’un cancer, malgré tout.