Sélectionner une page

Depuis quelques mois, le monde subit la pandémie du Coronavirus. Si au départ les réactions des décisionnaires se sont fait attendre, il apparaît aujourd’hui que la lutte contre ce virus est devenue une priorité de premier ordre. 

La vie active se retrouve fortement affectée, et les chaînes d’information ressassent les échecs politiques, les prouesses médicales, le nombre de cas contaminés, de décès et de guéris. 

La pratique des mesures barrières a été remise en question, mais le plus important est de savoir comment se protéger efficacement contre ce virus.

Mieux vaut prévenir que guérir 

Un adage populaire le dit, mieux vaut prévenir que guérir. Suite à l’évolution de la maladie, au découragement et à la fatigue du personnel soignant, la prévention demeure le moyen le plus fiable. Cela implique l’application des mesures strictes sur un bon lavage des mains, l’adoption des comportements responsables en se mouchant, en toussant ou en éternuant, et le maintien d’une distance sécuritaire.

A ce titre, les équipements de supports comme les gants, le gel hydro alcooliques et les masques ont permis de limiter les risques de contamination. Pour vous en procurer, achetez votre matériel de protection sur ce site car les partenaires commerciaux étrangers, se sont servis de la pénurie pour une hausse de prix.

Se protéger pour protéger les autres 

Dans les pays où une politique de confinement a été appliquée, le fait de rester à la maison, a été difficile. C’est bien la première fois que l’on recommande de s’éloigner par amour et par nécessité. Se protéger soi-même c’est aussi protéger les autres. 

Porter le virus n’est pas détectable, même si devoir s’éloigner pour une durée déterminée est mal perçu, c’est une mesure responsable et respectueuse envers ceux qu’on aime. Dans le milieu professionnel, bien que le travail épanouisse, ou le contact entre collègues est important pour son équilibre, le télétravail est une procédure d’éloignement salutaire dans la protection.