Sélectionner une page

Pour ceux qui possèdent leur propre table de massage, vous pouvez obtenir le meilleur massage à domicile, même si le masseur n’a pas sa propre table de massage. Si vous avez un espace limité, le modèle pliant est le meilleur choix. Lorsque vous avez fini de l’utiliser, vous pouvez rapidement le replier dans son étui de protection. La table prend alors une taille très compacte et peut être rangée derrière un meuble ou sur n’importe qu’elle mur.

Toutefois, plier un tel outil est un peu difficile surtout dans le cas où vous venez de vous en acheter un. Lorsque vous la pliez correctement, elle est facile à ouvrir et ne sera pas endommagée lors de la prochaine utilisation.

 

Conseil pratique pour aborder la table de massage pliante

À première vue, la table peut paraître énorme. Du haut de ses 90 cm (pour les plus hautes), l’appareil peut sembler intimidant et ainsi vous embrouiller dans le processus. S’il s’agit de votre première intervention, commencez par garder votre sang froid et aborder de façon méthodique les différentes étapes pour plier la table.

Côté poids, l’objet fait quand même assez lourd si vous n’êtes pas habitué à porter des charges pesantes. Les différentes manœuvres doivent être accomplies avec précision et précaution, sinon vous pouvez vite fait vous retrouver soit coincé soit au sol. Vous devez donc soit rassembler toute votre énergie et gérer le tout calmement, soit faire appel à quelqu’un de plus costaud dans le cas où la prise en main vous fait peur. Mais généralement (et surtout si vous avez opté pour une table légère), vous pouvez vous en sortir tout seul et sans aucun souci.

 

Le pliage de la table de massage

En fonction du modèle de la table choisie, les méthodes de pliage peuvent varier. Mais, le pliage se passe de la manière suivant :

  • Commencez par démonter l’appui-tête et l’appui-bras si votre table en possède.
  • Faites coucher la table sur l’un de ses côtés en gardant celui qui porte les poignets de transport tourné vers le haut.
  • Placez ensuite l’appui-tête et l’appui-bras à la place qui leur est réservée entre le matelas et le sommier à l’aide des velcros prévus à cet effet.
  • Retirez maintenant le tendeur qui assure l’équilibre de la table.
  • Repliez ensuite les pieds les uns après les autres. Sur certains modèles, il suffit de tirer sur les poignées de transport pour que les pieds se replient d’eux-mêmes. Essayez donc cette approche avant de recourir à une autre.
  • Rapprochez ensuite les deux parties du matelas.
  • Actionnez le système de verrouillage.
  • Rangez la table dans sa housse de protection.
  • C’est terminé !

Pas si compliqué finalement.

 

Précautions à prendre pendant le pliage

En pliant la table de massage, vous devez respecter toutes les étapes données. En oubliant un point, c’est tout le processus que vous gâchez et soit vous devez tout recommencer, soit vous pouvez bloquer tout le système. Par exemple, si vous ne retirez pas le tendeur avant de plier les pieds, elles peuvent se rouvrir soudainement, ce qui est dangereux pour vous ou pour toute autre personne se trouvant à proximité. De plus, si vous avez un enfant, il est toujours conseillé de ranger l’appareil après chaque massage pour éviter les accidents.

 

 

Conclusion

La table de massage permet non seulement au spécialiste de bien faire son travail, mais détend également complètement le patient. Elle doit être manipulée avec précaution lors du pliage. Pour l’effectuer de la manière la plus adéquate, vous devez garder trois points à l’esprit : gardez votre sang-froid, suivez minutieusement les différentes étapes et soyez prudent. Les mêmes conseils sont à mettre en pratique pour le dépliage/ouverture de la table de massage.