Sélectionner une page

Vous avez un tampon encreur, mais vous ne savez pas comment l’entretenir. Vous faites bien d’être ici. En effet, c’est un accessoire qui peut durer, lorsque vous en prenez bien soin. Il ne faut donc pas négliger cela. N’oubliez surtout pas que c’est l’un des accessoires de bureaux que vous utilisez assez régulièrement.

C’est donc dommage que certains ne pensent pas souvent à son entretien. Dans cet article, vous allez donc découvrir plusieurs méthodes qui vous aident à nettoyer cette fourniture de bureau. Ces différentes astuces sont valables pour un tampon encreur en bois, en métal ou en plastique.

Vous n’allez donc plus souffrir de perdre votre tampon encreur tout simplement pour un mauvais entretien. N’oubliez surtout pas que ce nettoyage doit toujours être fait par un adulte. Ce n’est pas du tout une tâche à confier à un enfant. 

Comment nettoyer son tampon encreur ?

Certes, il faut savoir nettoyer son tampon encreur, mais il est aussi important de savoir comment le faire. C’est pourquoi il est important de commencer par cela. Il est donc conseillé de nettoyer ce dernier après chaque utilisation. Sachez que lorsque l’encre sèche sur l’empreinte, il devient assez difficile de l’enlever. 

C’est une méthode qu’il faut surtout utiliser dans le cadre des tampons encreurs en bois. Pour ce qui est des autres types, vous pouvez le faire une fois par semaine sans que cela ne nuise au fonctionnement et à la longévité de l’appareil. 

Il est aussi important de savoir qu’il existe des nettoyants spécialement conçus pour l’entretien des tampons encreurs. Il vous suffit de les acheter en magasins ou en ligne. Mais vous avez aussi des solutions pas du tout chères.

Se servir d’une lingette bébé pour nettoyer votre tampon encreur

Si vous venez d’avoir un bébé à la maison, vous pouvez vous servir de ses lingettes pour nettoyer votre Tampon en Ligne en peu de temps. C’est une astuce assez simple et pas du tout coûteuse. En effet, les lingettes sont très humides et vous pouvez être certain du fait qu’elles n’abîment pas la surface de votre tampon encreur. Voilà donc une méthode qui va faciliter la vie à plusieurs d’entre vous. 

Même si vous n’avez pas de bébé, vous pouvez acheter des lingettes dans un magasin à vil prix. Pour ce qui est de la pratique, passer tout simplement un coup de lingette sur l’empreinte en caoutchouc de votre tampon pour retirer toute trace de saleté. 

Vous pouvez également vous en servir pour nettoyer les montures de votre appareil sans avoir à stresser. Bien évidemment, après avoir utilisé cette lingette, vous devez la jeter pour éviter la prolifération des microbes. 

Se servir d’une brosse pour nettoyer le tampon encreur

La brosse est également un très bon outil pour nettoyer votre tampon encreur. Il est très important d’opter pour une brosse simple ou en caoutchouc. Si vous ne souhaitez pas dépenser, vous pouvez même vous servir d’une brosse à dents. N’oubliez surtout pas de contacter le service client de votre vendeur pour savoir s’il ne faut pas utiliser certains produits pour le nettoyage. 

Pour le nettoyage, versez tout simplement une goutte de liquide de vaisselle sur l’empreinte de votre appareil. Il est également possible d’utiliser de l’eau, mais c’est pour les personnes qui disposent assez de temps. Vous pouvez donc par la suite frotter avec la brosse. 

Faites-le délicatement, car trop de pression peut abimer l’appareil. Vous pouvez donc rincer l’empreinte avec de l’eau et vous servir d’un chiffon sec pour sécher cette dernière. Il ne faut pas du tout utiliser un mouchoir ou encore du papier toilette. 

Conclusion

Voilà donc quelques méthodes qui peuvent vous aider à prendre soin de votre tampon encreur. Vous comprenez donc que ce n’est pas du tout un travail difficile à faire. Cela ne prend pas du tout du temps et vous aide à garder votre appareil pendant longtemps.