Sélectionner une page
Le monde a vraiment évolué depuis l’avènement de l’internet. Ainsi, sommes-nous passés en très peu de temps du simple téléphone cellulaire 1G à des Smartphones 5 G. Dans le même sillage, de nombreux objets connectés ont vu le jour. Parmi ceux-ci, le porteclé connecté permet de toujours garder le contact avec sa clé depuis son Smartphone. Alors, comment bien choisir son porte-clé connecté ?

Comment fonctionne un porteclé connecté ?

Le porteclé connecté est l’une des dernières innovations dans l’univers des objets connectés. À cet effet, il est particulièrement adapté pour tout le monde. Toutefois, les individus ayant du mal à conserver longtemps leur clé en sécurité seront les plus heureux. De façon pratique, il s’agit alors d’un porte-clé qui intègre une technologie Bluetooth. Grâce à celle-ci, le propriétaire est capable d’interagir avec son porte-clé de façon permanente.

Aujourd’hui, de nombreuses marques proposent cet accessoire sur le marché. Si vous avez envie de vous procurer un porte-clé, certains critères vous seront très utiles.

Comment bien choisir son porteclé connecté ?

Si le porte-clé connecté est d’une très grande utilité pour garder ses clés en toute sécurité, son choix ne peut se faire sur un coup de tête. À ce titre, des critères aussi variés que : l’état de la batterie, la portée du Bluetooth, la puissance de l’alarme de détection, ainsi que certaines fonctionnalités doivent être prises en compte pour un bon choix.

L’état de la batterie
Choisir un porte-clé connecté pour Smartphone implique de bien vérifier sa batterie. En effet, vous aurez le choix entre des porte-clés avec des batteries intégrées et qui sont rechargeables et des porte-clés avec des batteries remplaçables. Dans le premier cas, une bonne autonomie vous permettra de conserver longtemps votre porte-clé connectée. Dans le second cas, vous changerez de batterie chaque fois que celle-ci se déchargera. Ici, l’avantage est du côté de la batterie rechargeable.

La portée du Bluetooth
Fonctionnant sur des ondes radio UHF, le Bluetooth est la technologie qui permet à votre Smartphone de garder un contact permanent avec le porteclé connecté. À ce titre, c’est elle qui fait toute l’originalité du porteclé. Toutefois, son principal inconvénient est que sa couverture ne s’établit que sur de courtes distances. Ce qui implique alors de choisir un porte-clé dont le Bluetooth est détectable dans un rayon minimum de 60 mètres. Au-delà de cette portée, la fonctionnalité de geofencing doit pouvoir vous alerter par le biais d’une notification sur votre Smartphone.

La puissance de l’alarme
L’alarme est cet élément indispensable qui va vous permettre de vite retrouver votre porte-clé connecté en cas de perte. Il suffit alors d’utiliser votre Smartphone pour la déclencher. À ce propos, une alarme puissante attirera un peu plus vite votre attention qu’une alarme ayant un faible volume. Néanmoins, si vous êtes réfractaire aux bruits, n’hésitez pas à trouver un modèle dont l’effet sonore est peu bruyant.

Les autres fonctionnalités
Outre le géofencing que vous devriez absolument vérifier sur votre port-clé connecté, bien d’autres fonctionnalités peuvent se retrouver sur ce dernier. Ainsi, vous pourriez vous renseigner si votre accessoire dispose d’une « localisation crowdsourced » ou encore s’il est possible d’inverser les rôles. C’est-à-dire, en cas de perte de votre Smartphone, est-il possible de le retrouver à partir d’un bouton du porteclé ?