Sélectionner une page

En étant un moyen de déplacement, les trottinettes électriques nécessitent un entretien de temps en temps. En fait, cela s’avère être nécessaire pour préserver sa durabilité et sa longévité. En appliquant les quelques conseils que nous allons vous énumérer ci-dessous, vous n’auriez plus à vous soucier de votre appareil. Par ailleurs, son entretien est simple et facile appliquer que vous-même pourrez l’effectuer. Bref, faisons le tour du sujet.

 

Veiller à ce que la batterie soit toujours pleine

La batterie est l’un des éléments les plus précieux d’une trottinette électrique. Vous devrez donc porter une attention particulière à celle-ci afin de prévenir les dépenses vaines. De ce fait, si la batterie est au plomb alors il est indispensable de la recharger lorsqu’elle est en décharge. Une fois qu’elle est pleine, vous devez tout de suite la débranchée car ce type de batterie ne peut pas supporter ni le courant trop fort ni le déchargement long.

En ce qui concerne la batterie au lithium, il est conseillé de la recharger lorsque son autonomie restante atteint les 20 %. En fait ce modèle ne supporte pas le déchargement total. En outre, si vous n’utilisez pas la trottinette pendant quelques mois alors il est recommandé de garder sa batterie pleine pour préserver son autonomie, mais aussi pour bien l’entretenir. Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer ici.

Dépoussiérer la trottinette après chaque utilisation

Après chaque utilisation, vous devez vous habituer au dépoussiérage de votre trottinette. En fait, lors de votre déplacement, la machine est sujette à diverses agressions et le dépoussiérage est nécessaire pour se débarrasser des saletés et des poussières.

En fait, cela permet aussi de maintenir la longévité de la peinture de la carrosserie de la machine. Vous pouvez utiliser une éponge ou un chiffon à épousseter pour maintenir sa belle couleur tout au long de l’année.

Veiller à ce que les roues soient toujours bien gonflées

Les trottinettes électriques disposent deux types de roues. Il y a les pneus avec chambre à air et les roues pleines. Le premier doit être gonflé avec un compresseur ou une pompe à vélo de façon correcte afin de bien rouler sur toutes les surfaces.

Lorsque le pneu est crevé, il est conseillé de changer tout de suite la chambre à air pour ne pas endommager le moteur. Concernant les roues pleines, il faut porter une attention particulière sur sa gomme en le remplaçant de façon régulière. Car cette dernière devient de plus en plus lisse au fur et à mesure de son utilisation. Ainsi, le pneu pourra devenir moins affidé.

Mettez la trottinette à l’abri du soleil

Pour préserver la durabilité d’une trottinette électrique, mettez-le à l’abri du soleil, car les rayons UV peuvent impacter la peinture. En fait, il faut l’entreposer dans un lieu sec et ombragé où la peinture ne sera pas empesée par des températures élevées.

Il est d’autant plus nécessaire de faire attention à ne pas endommager la machine s’il s’agit d’une trottinette haut de gamme pour laquelle vous avez tant investi. Pour être sûr qu’elle reste en bon état, vous pouvez aussi le couvrir d’une bâche pour la protéger des détritus.

S’il s’agit d’une trottinette pliable, il est possible de la faire entrer chez vous et la ranger dans un placard à l’intérieur, ce qui constitue encore une solution idéale.