Sélectionner une page

Le jour J approche, vous avez presque tout ! Vous avez déjà trouvé la robe de vos rêves, vous avez les alliances qui s’accordent parfaitement à l’image de votre couple. Le lieu de réception unique et le DJ sont aussi cochés de la liste de mariage. Mais un seul manque à l’appel : le choix de faire appel à un traiteur, comme celui-ci.
Choisir un traiteur est une étape très importante dans l’organisation de mariage. En effet, le traiteur va épater vos invités avec des plats nettes dans leurs présentations et exquis par leurs goûts. Chaque ingrédient qu’il incorporera est sublimé en rendant l’expérience culinaire inoubliable.

Quel est le rôle du traiteur et du repas de noce dans un mariage?

Le traiteur s’occupe essentiellement du repas de mariage. Son travail repose sur la préparation des repas, selon les goûts, les choix des mariés et le thème du mariage en question. Il est maîtrise donc à la perfection l’art et la manière de cuisiner mais il fait bien plus que cela. Le traiteur prend également en charge la décoration, la présentation et la mise en place des plats. Son rôle est ainsi multiple car il assure aussi le déroulement des repas avec une équipe de serveurs.
Contrairement aux préjugés et aux idées reçus, ce qui compte dans un mariage ce n’est pas vraiment votre tenue ni votre lieu de réception encore moins votre bouquet. L’ambiance ainsi que l’animation culinaire sont les paramètres les plus importantes pour juger un mariage. Le vin d’honneur, le cocktail, le plat et bien évidemment la fameuse pièce montée sont ceux que vos convives vont retenir durant votre mariage. Par conséquent, il ne faut pas négliger le repas de noce car il contribue à la réussite des festivités d’un mariage. Pourquoi ? Tout ceci s’explique par le sentiment des invités, c’est-à-dire que plus la nourriture est de bonne qualité, plus vos convives passeront une expérience inoubliable.

Pourquoi faire appel à un traiteur pour un mariage en Vendée ?

Pour économiser du temps et faire profiter des festivités à tout votre entourage
Le repas est l’un des grandes préoccupations lors de l’organisation d’un mariage. Entre faire les courses des ingrédients, la réalisation et la préparation du repas ainsi qu’au service, c’est un vrai travail stressant et épuisant. De plus, les mariés qui font leurs repas eux-mêmes font souvent appel à leurs entourages pour le service. Ainsi, ils ne jouissent pas pleinement de la réception. Mandater un traiteur, permet d’économiser votre temps car vous n’avez plus à vous soucier du stress du repas mais il permet aussi de faire profiter du mariage à toute votre famille.

Pour réussir votre repas et varier le menu

Un repas de mariage réussi doit allier présentation et goût. Il y’a sans doute un membre de votre famille qui sait cuisiner mais un plat bien raffiné requiert de l’expérience. Le traiteur va apporter un menu varié à votre mariage car il se peut que chacun de vos convives ont ses goûts. Il est donc préférable d’avoir un menu avec plusieurs choix en matière d’ingrédients, de préparation et de présentation pour ravir tous vos convives

Pour avoir une réception de qualité sans dépenser une fortune

Bien souvent, nous renonçons à faire appel à un traiteur car dit traiteur = somme astronomique. Détrompez-vous, les traiteurs s’adaptent à tous types de bourses avec des différentes formules. Les formules sont majoritairement composées de menus et de services différentes. Il y a le nombre de menu, la préparation, les courses, le service (buffet ou à table),… Subséquemment, tout le monde peut demander l’aide d’un traiteur.

Mode d’emploi pour dénicher le meilleur traiteur pour un mariage en Vendée ?

Le moment du repas est l’un des moments les plus attendus durant un mariage car après les réjouissances, l’appétit commence à se creuser. Vos invités auront hâte de voir arriver les plats et de se détendre. Mais comment choisir le meilleur traiteur ? Il peut parfois être difficile de savoir comment choisir le traiteur idéal : qui saura composer avec les goûts de chacun et s’adapter aux envies et au budget des mariés. Voici quelques conseils pour vous aider à vous dégoter le meilleur traiteur pour un mariage en Vendée

Pensez au bouche à oreille

Avant d’entamer des recherches sur Internet, parlez à votre entourage. Une expérience de manière directe vaut mieux qu’une expérience virtuelle. Ils vont sans doute vous recommander son traiteur surtout si ces derniers viennent de se marier. Vous pouvez également demander à une personne qui a organisé récemment un événement gastronomique par exemple, un baptême, un anniversaire,…Il va surement vous conseiller sur son traiteur.

Dégustez les plats et évaluez chaque traiteur

L’accord entre le traiteur et les mariés ne peut se faire sans dégustation. La dégustation est en quelques sortes un repas test pour évaluer la connaissance du traiteur. Ne pas se fier qu’à un seul traiteur même si il est reconnu comme le meilleur, vous devez recourir à plusieurs traiteurs pour les comparer et aussi car tout le monde a ses goûts. D’ailleurs, vous devez examiner l’expertise et l’amabilité de l’équipe des serveurs.

Questionnez le traiteur sur les produits

Il est nécessaire de posez des questions sur les produits car des traiteurs malhonnêtes usent des produits surgelés des grandes surfaces. Vous devez donc le questionner sur le lieu où ils s’approvisionnent, sur le mode de préparation des produits et sur l’endroit où ils les cuisinent. Mais aussi sur le temps de préparation pour ne pas avoir des surprises et des retards le jour J. Si il vous répond de manière spontanée, vous n’avez donc aucune inquiétude sur le professionnalise de celui-ci par contre si il hésite à chaque question. Fuyez immédiatement pour ne pas avoir de mauvaises surprises.