Sélectionner une page

Une cuisine sur mesure se caractérise par sa forme déjà prédéfinie et prête à être installée. Elle est réputée pour son décor, la convivialité qu’elle offre. Le choix d’une telle cuisine nécessite un bon temps de réflexion. Pour éviter toute surprise de dernière minute, tous ses éléments doivent correspondre à l’espace dédié pour son implantation.

La dualité du choix de la cuisine sur mesure

Une fois la commande de votre cuisine effectuée, elle peut arriver sous deux aspects différents. Vous pouvez la recevoir en kit démonté. Ses éléments arrivent en pièces détachées. Vous serez appelés à la monter à votre guise. Ainsi, vous pourrez mieux positionner l’assemblage en fonction de l’espace que vous disposez. 

Elle peut aussi être montée depuis l’usine. C’est une cuisine montée par le fabricant. Elle présente un léger inconvénient. Ce type de cuisine se veut être capricieux et très exigent.

Optez pour une forme adaptée à votre pièce

Avant l’acquisition d’une cuisine sur mesure à Lyon, pensez tout d’abord aux dimensions du local qui l’abritera. Compte tenu du fait qu’il existe une panoplie de formes de cuisine sur mesure jetez votre dévolu sur celle la plus classe. 

Il existe une multitude de formes de cuisine. Ainsi, vous pourrez rencontrer la forme en I, en Parallèle, en L ou encore en U. Chaque forme convient à un type de local. Pour les pièces longues et rétrécies, la forme en I conviendrait mieux. Pour les pièces moins larges, la forme en L permettra d’économiser en espace. La forme en U suppose une économie d’espace pour mieux se mouvoir.