Sélectionner une page

Les aliments industrialisés ne conviennent pas trop au bébé à cause de la présence de certains produits de conservation. Cependant, les repas faits maison sont beaucoup plus appréciés. Mais, la préparation requiert l’utilisation des appareils spécifiques comme le babycook. Découvrez dans cet article comment bien préparer des repas maison avec cet outil.

Adapter la texture de purée en fonction de l’âge du bébé

Afin d’éviter les problèmes d’indigestion et les risques de fausse-route, il est essentiel de préparer des mixtures convenables à la capacité du nourrisson à mastiquer. Ainsi, vous devez donc débuter avec un mixage bien lisse pour les bébés âgés entre 4 mois et 6 mois. A partir de 7 mois, vous pouvez passer à de simples repas mixés. Entre 10 et 12 mois, l’enfant est capable de mâcher. Les préparations moulinées sont recommandées. Et au-delà de 12 mois, vous pouvez lui donner des aliments tranchés très finement en petits morceaux. Progressez en fonction de l’évolution de votre bébé car chaque enfant grandit selon son propre rythme.

Utiliser babycook convenablement

Cet appareil multifonction est très facile à utiliser. Il assure le mixage et la cuisson. Il ne dispose que d’un seul bouton de commande pour cuire et mixer. Grâce à la fonctionnalité d’extinction automatique, il n’est plus nécessaire de surveiller votre repas. Une fois cuite, la nourriture sera maintenue au chaud même si vous la laisser dans le babycook. La cuisson à vapeur dure à peu près une quinzaine de minutes. Elle peut vous servir non seulement pour cuire vos aliments mais également pour décongeler certaines préparations. C’est aussi un excellent moyen pour réchauffer les repas froids.

Après chaque utilisation, il est important de nettoyer l’appareil. Évitez à tout prix de mouiller le moteur afin de prévenir les risques de court-circuit. Ne lavez que les parties en contact avec le repas.