Sélectionner une page

Les jardinières sont des sortes de bacs dans lesquels l’on fait pousser son potager, des fleurs ou tout autre type de plantes. L’on s’en sert habituellement pour égayer et décorer les terrasses, balcons et même les intérieurs de maisons. Il convient cependant de bien les choisir pour un rendu satisfaisant et une durabilité optimale. Voici quelques critères de choix.

La forme et les dimensions

Les pots de fleurs et jardinières se présentent sous différentes formes. La tendance reste toutefois aux modèles profonds et hauts qui se posent directement au sol. Ils sont en effet mieux adaptés aux jardins et terrasses tandis que les petits modèles se retrouvent plus généralement dans les séjours et cuisines. Selon votre convenance, vous les choisirez en forme rectangulaire, ronde ou même des modèles à suspendre pour les végétaux retombants. Leurs dimensions dépendront de ce que vous y planterez. Gardez toujours à l’esprit que vos plantes devront y bénéficier d’une largeur et d’une profondeur qui leur permettent de pousser normalement. Pour tout besoin, rendez-vous sur www.idmarket.com.

Le poids et le matériau de fabrication

Faites également attention au poids du pot ou de la jardinière que vous choisirez. Leurs poids dépendent généralement de l’endroit où l’on souhaite les disposer. Ainsi par exemple, pour un balcon à l’étage, le poids maximal supporté est de 350kg/m2. C’est à ce niveau qu’intervient justement le matériau de fabrication. Privilégiez alors les jardinières ou pots en fibre, plastique et résine pour vos balcons. Les modèles en terre cuite et en bois sont plus adaptés pour les jardins.