Sélectionner une page

La conception d’une maison est très souvent uniquement adaptée aux adultes et présente de nombreux dangers potentiels pour un enfant. Vous pouvez cependant protéger le vôtre en découvrant les risques, puis en les prévenant ou en les supprimant. Bien même lorsque vous pensez avoir tout éliminé, votre petit peut toujours avoir quelques accidents.

Mais s’il a un espace créatif pour jouer et explorer, avec beaucoup de choses intéressantes à faire et à regarder, les chances qu’il se fasse mal deviennent plus faibles. Le lit Tipi est l’outil parfait pour créer ce décor dans sa chambre et si vous appliquez quelques astuces de sécurité, vous pouvez être certain que votre enfant ne court plus aucun risque.

Lit Tipi, les modèles en hauteur prennent aussi en compte la sécurité de votre enfant

Chaque parent connait la personnalité de son enfant, curieux, renfermé, athlétique, bruyant ou hippique, les versions ne manquent pas. Si vous souhaitez assurer la sécurité du vôtre tout en préservant le côté ludique du lit Tipi, vous allez trouver des modèles avec cadre. Le cadre a le plus souvent une forme originale inspirée de tentes indiennes pour apporter un côté fun et ludique à la décoration de la chambre et convient aussi bien aux garçons qu’aux filles.

À l’intérieur de ce type de lit Tipi, l’enfant se sent vraiment comme dans une tente dont le haut, au lieu d’être fait de toile ou de tissu, est en bois. C’est aussi une bonne option lorsque vous cherchez un lit évolutif, car non seulement il est grand, mais le haut du lit peut être enlevé lorsque l’enfant veut se sentir plus libre.

Lit Tipi, optez pour un modèle à barreaux pour la sécurité de votre bébé

Il existe des normes que vous devez respecter au moment de choisir le lit Tipi de votre bébé –largeur 55 cm et longueur entre 90 et 140 cm minimums explique ce site internet. Vous devez aussi prévoir en fonction de la taille de votre enfant au moins 20 cm d’espace libre sur les côtés.

Pour répondre à ces exigences, vous pouvez opter pour un modèle de lit Tipi 90×140 cm avec barrières au design moderne parfait pour la chambre de l’enfant. Si vous souhaitez une décoration des plus originales, il y en a qui sont fait en pin massif travaillé et dont la couleur est en bois naturel. Les barrières, très souvent d’une couleur agencée à celle du lit, vont préserver votre enfant d’éventuelles chutes.

Lit Tipi, lorsque la sécurité et la praticité se mettent ensemble

Les modèles de lit Tipi avec barreaux sont aussi dotés de tiroir afin de vous permettre d’utiliser l’espace sous le lit. De plus, les barreaux peuvent être seulement sur 3 côtés et être inexistants sur le quatrième –voire sur la moitié de la longueur. Cela vous évite de changer de lit lorsque votre enfant dépasse l’âge des barreaux, vu que le côté ouvert va alors lui permettre d’entrer et de sortir de son lit comme un grand.

Si votre enfant préfère une sorte de cabane hippie perchée, il y a des styles de lits Tipi répondant à ce critère tout en veillant à un minimum de sécurité. D’autre part, leur design attractif et leur côté pratique font d’eux une pièce d’ameublement privilégiée pour votre petit aventurier.

Conclusion

Vous l’aurez sans doute compris, le quotidien des parents est souvent plein de frayeur, car les enfants recherchent en permanence leur propre stimulation en explorant des lieux dans lesquels ils ne devraient peut-être pas se retrouver.

Lorsque vous décidez d’aménager dans leur chambre un environnement propice à l’épanouissement avec un lit tipi comme pièce maitresse, il faut aussi vous assurer qu’il va y être en sécurité. En prenant en compte les aspects comme la taille, la hauteur du lit Tipi et la qualité des différents accessoires, vous pouvez être certain que la chambre est sure et suffisamment créative pour jouer et explorer.